Il paraît que la force de l’eau vient de la source, et c’est cette eau, qui compose le corps humain et la planète, à hauteur de 70% pour chacun. Imaginez, le silence de l’eau qui vous absorbe, l’immensité de la vie au creux de votre ventre, les coeurs à l’unisson et cette sensation de légèreté que rien ne peut égaler. C’est l’expérience que je vous offre de vivre aujourd’hui, ensemble, pour des souvenirs uniques et un accompagnement basé sur la confiance et la sécurité.
Photographe formée et spécialisée à la photographie aquatique, et exerce en région Parisienne. J’immortalise vos souvenirs sur terre comme sous l’eau, avec une approche artistique basée sur l’échange, la confiance, en vous proposant une immersion unique et des souvenirs qui vous ressemblent. Solo, en duo, enceinte ou en famille, le champ des possibles est aussi vaste que vos envies.
L’eau a tant de bienfaits, elle est l’origine du monde, vitale à notre existence. L’eau vous porte, vous emmène et vous transcende. A son contact, votre corps se déploie, s’apaise, vos sens sont décuplés et le temps d’un instant, vous êtes libres de vos mouvements et ne faites plus qu’un avec tout votre être.
En bassin chauffé, dans un écrin de douceur, je vouspropose une bulle de bien-être et vous invite à me rejoindre pour 1h30 rien que pour vous. Nous serons accompagnés par un maître nageur sauveteur pour assurer la sécurité sur place et tout au long de la séance mais également d’un assistant qui m’accompagnera pour vous faire vivre un moment inoubliable et créer ainsi des images aussi douces que puissantes. Après avoir parler de la sécurité et réalisé quelques exercices de respiration, nous pourrons débuter la mise en eau et vous pourrez lâcher prise et ressentir ainsi tous les bienfaits de l’eau. Dans des poses qui vous ressemblent, vous appréhenderez votre corps d’une toute nouvelle manière et c’est main dans la main, que nous réaliseront ce shooting photo aquatique.
Au préalable, nous aurons échangé ensemble pour apprendre à nous connaître, vous présenter en détail l’expérience et nous serons en contact permanent pour travailler le stylisme, et mieux connaître vos attentes tout en répondant à vos questionnements.
Suite à la séance photo sous l’eau, je vous partagerai une galerie en ligne avec vos photos, non retouchées, afin que vous puissiez choisir les 5 photos qui feront battre votre coeur plus fort. Mon goal absolu ? Votre « wow »
Les photos aquatiques sont systématiquement retouchées pour uniformiser les couleurs (souvent très bleues), gommer les imperfections de la piscine, les bulles qui s’invitent sur les images, etc. C’est un travail de longue haleine, qui demande expertise et précision. Il faudra compter environ 1 mois pour recevoir les photos que vous aurez sélectionnées.
Afin de vous faire vivre cette odyssée dans les meilleures conditions, je mets un point d’honneur à ce que vous vous sentiez à l’aise mais aussi que la sécurité soit au rendez-vous. Nous serons entourés d’un maître nageur sauveteur et d’un assistant. Une fois que nous aurons validé ensemble la date de notre séance photo sous l’eau, je vous ferai parvenir un questionnaire pour mieux vous connaître, connaître vos capacités aquatiques et, pour les femmes enceintes, demanderai un certificat médical délivré par une sage femme ou gynécologue nous assurant que vous et votre bébé sont en bonne santé et que les respirations longues sont ok. C’est cet exercice que vous ferez pour vous immerger sous l’eau et les bienfaits de cet exercice sont multiples. C’est d’ailleurs ce que les femmes enceintes travaillent en yoga prénatal.
Le ventre rond, l’impatience de la rencontre, c’estdans ce tourbillon de la vie qu’on projette la créationde souvenirs immuables. Les photos de grossesse sur terre sont un incontournable, mais pour pousser le souvenir et l’expérience plus loin, beaucoup se tournent vers l’eau pour vivre de nouvelles émotionset ancrer des instants qui ne s’oublieront jamais.
Quand faire la séance ? Si vous n’avez pas de problème particulier de santé, je vous recommande de vivre ce shooting photo à partir de 33-34 SA (7ème mois) sinon, à partir de 36SA (par exemple dans le cas du MAP).
La photographie aquatique est une spécialité qui nécessite, au delà du savoir faire technique et artistique, une connaissance accrue de la sécurité. J’ai été formée par la talentueuse Alison Bounce, photographe professionnelle spécialisée en aquatique depuis 2014.
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams