L’expérience vous tente ? Remplissez le formulaire pour qu’on puisse, ensemble, créer les souvenirs qui vous ressemblent. Le choix du photographe qui posera son regard sur votre intimité est importante, prenez le temps d’être certain que mon travail, mon approche, vous conviennent. Il s’agit de souvenirs qui vous accompagneront tout au long de votre vie, et encore après. Je crois que la première question qu’on me pose est généralement la suivante « quels sont tes tarifs ? » Spoiler alert : vous trouverez toujours un photographe qui vous fera de jolies photos pour moins cher que votre photographe préféré. Mon approche est celle d’une rencontre, d’un échange, d’une vision. Lorsque je photographie, je me mets autant à nue que vous dans mes émotions, pour que les souvenirs transpercent les coeurs.
Il y a des jours où je reçois beaucoup de demandes, parfois moins, j’essaie de répondre au plus vite. Si sous une semaine vous n’avez pas de retour de ma part, c’est probablement que votre message s’est perdu : n’hésitez pas à m’envoyer un mail direct hello@camilledk.fr ou me relancer via instagram 🙂
Ca n’est pas nécessaire. En revanche, j’aime qu’on s’entretienne en amont par téléphone pour cerner ensemble les attentes, répondre aux interrogations, craintes, cadrer là où on à envie d’aller et ce que vous attendez de cette séance. J’aime bien également que vous me partagiez vos inspirations pour qu’on puisse être sûr qu’on souhaite aller dans la même direction.
Les séances peuvent avoir lieu chez vous, ou en extérieur. Tout dépendra de vos envies, vos attentes, l’ambiance souhaitée. Si aucune des deux propositions ne vous convient, nous pouvons trouver des alternatives 🙂
Je vis en Région Parisienne (95) et me déplace dans les environs (Paris et banlieue). Je peux me déplacer partout en France ou à l’étranger, mais cela nécessitera un ajout de frais de déplacement (temps en terme de durée et coût du trajet). Quoi qu’il en soit, je serai ravie d’en discuter avec vous car je peux aussi coupler avec plusieurs séances sur la journée pour que tout le monde s’y retrouve. Tout est question d’organisation !
Je vous donne toutes les infos dans la section « Les séances » et vous invite à découvrir également l’expérience. Le prix ne doit pas être votre unique critère de sélection d’un photographe. Il faut que vous soyez à l’aise avec son travail, mais aussi avec sa façon d’être. Être en phase, c’est 60% du travail. On ne s’offre pas tous les jours une séance photo, alors autant que ce moment et le résultat soient tout aussi exceptionnels. Ces clichés suivront votre famille pendant des décennies : make it count 😉
A ce jour, je ne demande pas d’acompte.
Soyez vous-même ! Là aussi, tout dépend de ce que vous attendez de votre séance photo et du rendu final. Si c’est plutôt « mis en scène » (en robe dentelle sur la plage) ou si c’est du reportage. Le principal étant de vous sentir bien dans vos baskets.
Néanmoins, ces photos vont figer un moment de votre vie, et vous continuerez de les regarder dans 20 ans : évitez le jogging du dimanche car vous risqueriez de le regretter. On évite les couleurs trop criardes et le total look noir. Privilégier des couleurs douces. Je serai là aussi ravie d’en discuter avec vous à l’approche de notre séance.
Bien sûr ! Je ne fais pas uniquement des photos de nus 🙂 Il arrive d’ailleurs qu’on se soit mise d’accord pour une séance habillée mais que la confiance aidant le jour J, vous décidiez d’être en sous-vêtements. Ces photos sont VOS photos, donc gardez en tête que tout est adaptable et on fera comme vous voudrez 🙂
Alors, vous n’êtes pas seule. Laissez moi poser un regard bienveillant sur vous. D’ailleurs, la séance « photothérapie » pourrait vous faire du bien, c’est un joli cadeau à s’offrir. On est souvent bien trop dures envers nous même…
Avant notre séance, n’hésitez pas à partager vos craintes et ce qui vous déplaît chez vous si c’est le cas : j’adapterai aussi mes photos, mes cadrages et la lumière en fonction. Car oui, ces photos sont les vôtres et elles doivent vous plaire à la fin.
Je crois que j’ai mon premier appareil photo vers 16-17 ans. Ou même avant. J’ai toujours eu un appareil photo et j’ai toujours adoré ça. Finalement, je laisse mes amours pour la photo et me concentre sur mes études. J’y reviens progressivement vers mes 22 ans et c’est aujourd’hui, à l’aube de mes 33 ans, que je décide d’en faire mon métier.
Généralement, je prends le temps de papoter avec vous (et votre famille) lorsque j’arrive. Je préfère briser un peu la glace plutôt que d’arriver et me jeter sur mon appareil photo. Encore une fois, le sujet, c’est vous et il est important que vous soyez à l’aise. Chaque séance est unique. Lorsque vous êtes prête, nous démarrons. Tout dépend de la prestation choisie. Je vous guide, vous parle, tente de vous faire rire, je puise au fond de moi, au fond de vous, pour tirer le meilleur de ce moment là.
Je ne fais pas poser, je guide. Je ne fais pas de photos en studio, avec des fonds unis et des lumières artificielles. Néanmoins, je vois des choses que vous ne voyez pas lorsque vous êtes devant mon objectif. Je vous suggérerai sans doute des postures / attitudes (certaines personnes sont moins à l’aise que d’autres) mais je préfère vous prendre en photo pendant vos interactions. Encore une fois, tout dépend de ce que vous cherchez. Certaines demandes concernent des envies très précises et très posées, d’autres plutôt du spontané en oubliant l’objectif. L’idée de notre appel lorsque vous bookez votre séance est justement, de discuter de tout ça ensemble.
Je m’engage sur une trentaine de photos envoyées. Néanmoins, il y a des photos que j’aimerai alors que vous vous trouverez mieux sur d’autres. J’aime envoyé un reportage assez complet pour que vous puissiez piocher dans vos plus beaux souvenirs 🙂
Tout dépend de la prestation choisie ! Cela peut varier de 30 minutes à 2h (sauf exceptions)
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams